Sexo, l'Érection du clitoris, tout savoir sur l’érection… féminine



Eh bien oui, le pénis n'est pas le seul à avoir une érection; l’excitation sexuelle provoque des érections chez les femmes comme chez les hommes !


D'ailleurs au XVII ème siècle, on assimilait souvent le clitoris au pénis.


Où est le clitoris, ce "bouton rose" magique ?


Il se trouve en dessous du pubis, à l’extérieur de la vulve, à l'entrée du vagin entre les petites lèvres. Néanmoins, sa seule partie visible est le gland qui ressemble à un petit bouton.


Quand on l'explore, on peut sentir une petite boule, qui lorsqu'elle est stimulée, peut se gonfler et parfois même durcir.


Le clitoris est extrêmement riche en corpuscules de Krause, des récepteurs sensoriels jouant un rôle dans le plaisir. On retrouve d'ailleurs ces mêmes récepteurs sur le gland du pénis (jusqu'à 2 à 3 fois plus petits que sur celui du clitoris). Et ce n'est pas la seule similitude de ces deux organes, le clitoris possède lui aussi une "tige", petit cylindre qui se trouve dans la prolongation du gland, remontant sur l'os du pubis et se divisant en deux racines latérales, au bord du vagin.


Le gland, comme la tige et l'entrée du vagin, sont très excitables.


Si pour l'homme, l'éjaculation est un objectif qui va de pair avec l'érection, pour les femmes, plus que l'éjaculation, c'est avant tout la quête d'orgasme, qui prime.


La clé du plaisir féminin est donc à portée de main. Le provoquer en solo, ou encore pendant la pénétration va vous permettre d'accéder à l'orgasme et au multi-orgasme.



Quelles sont les différences entre l'érection féminine et masculine ?


Car oui messieurs le clitoris peut avoir aussi une érection.


Un mécanisme en tout point similaire à celui de l'homme, sauf dans la rapidité : quelques secondes suffisent au pénis pour développer une érection totale alors, que vingt à trente minutes seraient nécessaires au clitoris, pour y parvenir. D’où l’importance des stimulations préliminaires pour le sexe féminin.


Et contrairement à Monsieur qui a besoin d'un temps de récupération entre deux rapports, Madame peut multiplier les érections.