Parc verdoyant

Pourquoi une thérapie ?

Tout le monde traverse des moments de stress, de déprime, le ressenti d’une souffrance qui dure et dont on n’arrive pas à se libérer seul, un besoin d’accompagnement pour traverser une épreuve,de mieux vivre ses relations, ou encore la recherche de “qui je suis” vraiment, ...

Mais quand ces sentiments nous débordent, la thérapie aide à reprendre le contrôle. Il n’y a absolument rien de honteux à demander de l’aide.

La thérapie est un sas de décompression pour mieux vivre ces situations, sans jugement et en toute confidentialité. Avoir son espace pour prendre soin juste de soi !

 

Démarrer une thérapie est toujours porteur d’un engagement que l’on se fait à soi-même. Se libérer, se révéler, s’affirmer, s’aimer, se retrouver, se connaître, se découvrir, être soi-même, vivre sa vie, être heureux, traverser une épreuve, répondre à une question existentielle que l’on se pose, trouver la paix en nous, retrouver le goût de vivre, … 

 

La psychothérapie s’adresse à tous, peu importe votre âge. Que l’on ait 10 ans ou 90 ans, il est toujours judicieux de se prendre ce temps de compréhension de soi et de son rapport au monde. La vie mérite d’être vécue, même si le déclic arrive au crépuscule de sa vie, ces instants de vie enfin savourés raviront votre âme avec autant d’intensité. 

 

En bref, un thérapeute est là pour vous accompagner dans chaque moment difficile, que ceux soit pour mieux vous connaître vous même, ou d'avoir les armes pour avancer, de comprendre les différences et difficultés avec autrui, ou de devenir, la meilleure version de vous-même. 


Parfois seules quelques séances sont nécessaires.
Lorsque la souffrance cesse, la thérapie cesse aussi.